Historique

L’histoire de l’entreprise Ferrero débute en 1962 : Louis FERRERO, artisan de profession, exerce en qualité de plombier sur la ville de Marseille. En 1971, son fils Jean-Marc le rejoint en tant qu’apprenti. C’est en 1983 que ce dernier prend la suite de son père sur l’atelier rue Auguste Blanchi.

L’entreprise Ferrero prend forme et devient une SARL en 1998. Dès lors, elle compte une quinzaine de salariés qui interviennent sur toute la ville de Marseille et son agglomération.

En 2007, Geoffroy DELPIT intègre la société Ferrero en tant qu’ouvrier avant de reprendre la gérance de l’entreprise en 2015, à la suite du départ de Monsieur FERRERO.

Réorganisation

Depuis, la société s’est restructurée et réorganisée. Les bases de l’entreprise se sont solidifiées afin de répondre aux demandes de nos clients historiques tout en continuant notre développement.

La nouvelle gérance s’est basée sur différents axes pour atteindre son but :

  • Recrutement de salariés alliant expérience et nouvelles compétences,
  • Mise à jour des documents sociaux, juridiques et formation du personnel,
  • Obtention de nouveaux locaux plus grands et mieux positionnés géographiquement,
  • Création d’un réseau informatique fiable et sécurisé,
  • Création d’un système de gestion d’intervention connecté sur smartphone,
  • Remplacement du parc automobile avec des véhicules plus écologiques, plus fiables et géolocalisés
  • Location longue durée de notre outillage, permettant d’avoir une révision régulière et d’assurer leur remplacement facilement en cas de panne.

Notre société développe son activité vers deux grandes cibles de clientèle à savoir :

  • Des marchés publics,
  • Des particuliers, des syndics de copropriété, banques, usines, hôtels.

Nos secteurs d’activité

Notre structure est orientée vers quatre secteurs principaux d’activité :

  • les travaux d’installation d’eau et de gaz,
  • réseaux incendie,
  • l’installation de sanitaires,
  • l’installation chauffage.

Cette orientation et notre expérience dans ces domaines d’activité, nous permettent de nous adapter aux besoins spécifiques de nos clients grands comptes.

La connaissance de ce type de marché nous a permis de développer un savoir-faire, une flexibilité, une disponibilité, une qualité d’écoute et surtout une technicité en matière d’analyses, de diagnostics, de préconisations et de conseils, utiles pour intervenir dans tous les types de marchés d’entretien.

Notre structure

NOS LOCAUX

L’emplacement des locaux a été choisi dans le cadre de l’évolution de la société afin d’avoir une situation stratégique par rapport à nos fournisseurs et nos différents marchés (accès rapide aux grands axes de circulation).

Les locaux sont composés :

  • d’un atelier de 170 m² permettant le stockage des matériaux et de l’outillage nécessaires à son activité,
  • de 50 m² de bureaux,
  • de 40 m² d’archives,
  • de 40 m² de lieux de vie pour les salariés.

NOTRE ÉQUIPE

Notre structure regroupe 15 personnes dont :

  • un cadre dirigeant Mr DELPIT
  • un chef de chantier Mr MICHEL SAINTE ROSE Kenzo
  • une assistante de gestion Mme PEREZ Delphine
  • une assistante de gestion en contrat pro
  • 9 maîtres ouvriers hautement qualifiés
  • 5 ouvriers

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à notre équipe.

Nos équipes se déplacent en utilitaires et ont une tenue floquée au nom de la société FERRERO.

TRANSPORTS

FERRERO possède sa propre flotte de véhicules composée de :

  • 10 utilitaires
  • 1 moto

Les véhicules sont géolocalisés par logiciel et font l’objet d’un contrat d’entretien.

INFORMATIQUE

Lors de notre installation nous avons fait de la sécurité des données de nos clients une priorité. Un contrat d’entretien 7j/7 et 24h/24 a été passé pour une gestion du réseau informatique avec une société extérieure.
Aucune donnée n’est vendue et nous avons un contrat de confidentialité avec la société d’informatique.
Toutes les données informatiques sont sauvegardées en plusieurs exemplaires, stockées dans le serveur de la société, sur des disques durs externes (à l’extérieur de la société) et sur un cloud tenu par notre informaticien.
En cas de panne informatique nous pouvons travailler depuis un poste installé chez le gérant sans être connecté au réseau. Cela n’aurait aucun effet sur les activités de la société.
Pour nos interventions nous utilisons le logiciel Praxedo. Chaque intervention est enregistrée avec toutes les coordonnées du client et du locataire, ainsi que les détails de l’intervention à réaliser. Les intervenants peuvent voir les bons de travaux et photos grâce à un système de pièces jointes. Une fois l’intervention finie, notre salarié remplit son quitus d’intervention, le détail du travail effectué, les photos avant et après, et le détail du devis si nécessaire. Le salarié et le locataire signent le rapport d’intervention.
Lors d’une prise de RDV, le locataire reçoit un SMS de confirmation. Les différents scénarios sont paramétrables en fonction de la demande des clients. Exemple : heure d’arrivée, heure du départ du salarié, point GPS lors de la signature de l’intervention, quitus en fonction de votre demande…

Contactez-nous

Téléphone : 04 91 48 34 47

Fax : 04 91 48 72 24

Mail : contact@plombier-ferrero.fr

Siège

553 Rue Saint Pierre

Les Locaux Bleus

Local 18

13012 Marseille

BUREAUX ADMINISTRATIFS

555 Rue Saint-Pierre

Zone Nord Méditerranée

Local E4

13012 Marseille